Un concert de printemps tout en harmonie ... et en surprises.
- Philharmonique de Cadolive

- 4 avr.
- 2 min de lecture
Vendredi 4 avril 2025, la salle des fêtes de Cadolive s’est transformée en écrin musical pour accueillir le concert de printemps de la Philharmonique, son premier rendez-vous de l’année.
Et quel début ! Les musiciens ont offert un programme à la fois éclectique, vibrant et savamment dosé, où les classiques ont côtoyé les tubes populaires, le tout dans une ambiance toujours aussi chaleureuse.
Le public a eu droit à une ouverture endiablée avec un medley de John Philip Sousa, reprenant les meilleurs morceaux de fanfare venus tout droit des USA. Puis ont été présentées au cours de la soirée trois œuvres énergiques, audacieuses et harmoniques, « Melorock» de Laurent Barnier, « Supernova » de Thierry Deleruyelle et « Manzara » de Jacob De Haan. Autre audace, un potpourri de musiques de Noël interprété au printemps ! Ensuite, accompagnée de sa chanteuse Laurence, la Philharmonique a revisité les grands airs du cultissime « Starmania ». Il n’aura fallu que quelques notes pour que « Le Monde est stone » ou encore « Le Blues du Businessman » entre autres réveillent les souvenirs des spectateurs.
Une belle preuve que la musique d’harmonie peut aussi être rock.
Enfin, la Philharmonique ne serait pas tout à fait elle-même sans une grande œuvre classique. Cette année, son choix s’est porté sur « La Valse de l’Empereur » de Johann Strauss Junior. Une exécution toute en finesse, en élégance, avec juste ce qu’il faut de panache pour faire voyager les esprits et donner envie de danser.
Le concert s’est clôturé sous une salve d’applaudissements. Entre tradition et modernité, sérieux et fantaisie, la Philharmonique de Cadolive a donné un premier concert de l’année très réussi qui en promet d’autres, tout aussi savoureux. Et si la musique adoucit les mœurs, elle a clairement enchanté les cœurs ce soir-là.




Commentaires