top of page

LA PHILHARMONIQUE DE CADOLIVE a enchanté le Conservatoire de Marseille

  • Photo du rédacteur: Philharmonique de Cadolive
    Philharmonique de Cadolive
  • 12 avr.
  • 2 min de lecture

Samedi 12 avril à 16h, dans le cadre du "Festival des Harmonies du 13", le Conservatoire de Marseille a résonné aux sons inspirés de la Philharmonique de Cadolive, venue offrir un moment musical aussi exigeant que chaleureux.


Dirigé avec passion et précision par Gallian Ressort, cet orchestre amateur à taille humaine a proposé un répertoire varié, alliant grands classiques et pièces plus contemporaines, le tout avec une belle énergie et un vrai plaisir de jouer ensemble.


La rigueur de l’interprétation n’a pas empêché quelques clins d’œil complices entre les musiciens et leur public — parce qu’après tout, même dans une philharmonique, on a le droit de sourire entre deux mesures.


Le public, confortablement installé dans la Salle TOMASI du Conservatoire marseillais, a pu profiter d’une acoustique remarquable, sublimant chaque nuance de l’ensemble.


Une belle parenthèse musicale qui a su séduire les mélomanes avertis autant que les curieux venus découvrir l’univers des orchestres d’harmonie.


Ce concert s’inscrivait dans le cadre du Festival des Harmonies du 13, un événement qui met à l’honneur les orchestres amateurs du département, en révélant à quel point la musique d’ensemble reste plus vivante que jamais.


Envie de rejoindre l’aventure ?


La Philharmonique de Cadolive est toujours ravie d’accueillir de nouveaux musiciens, dans une ambiance conviviale et motivante.


En ce moment, l’orchestre recrute en particulier des trombones, Cors et bassistes, et d’autres pupitres selon les besoins. Si vous jouez d’un instrument et cherchez une belle équipe musicale dans la région, n’hésitez pas à les contacter !


Et pour ceux qui hésitent à venir… Il y aura d’autres concerts de prévu pour l’année 2025 : le samedi 21 Juin et 29 Novembre tous deux à Cadolive. Vous pourrez y vivre un très beau moment de musique partagée.


Plus d’informations sur Instagram : philharmonique de Cadolive

Commentaires


bottom of page