top of page
Rechercher

La philharmonique de Cadolive enchante la Sainte-Cécile. Novembre 2023

  • Photo du rédacteur: Philharmonique de Cadolive
    Philharmonique de Cadolive
  • 25 nov. 2023
  • 1 min de lecture

Comme le veut la coutume, la Philharmonique de Cadolive a donné son concert de fin d’année pour célébrer la Sainte Cécile, patronne des musiciens devant plus de 150 personnes.


Une fois de plus, Gallian Ressort, le chef d’orchestre, avait préparé un programme varié où la plus vieille harmonie des Bouches du Rhône (144 ans d’existence !) a su montrer l’étendue de son savoir faire et de son talent autour d’un nouveau répertoire alliant musiques virevoltantes (Valse de l’Empereur de Strauss, la Marche de Casse-Noisette de Tchaïkovski ), morceaux plus classiques (le dernier mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak), musiques latines (Sousa Classic), musiques de films (Star Wars), variété internationale (Stairway to Heaven) entre autres.


Certains de ces morceaux ont été adaptés afin que les jeunes musiciens du tout nouvel orchestre junior de l’Ecole de Musique puissent rejoindre rapidement la Philharmonique.


Le Maire Serge Perottino a pris la parole pour remercier les musiciens et saluer l’auditoire.


Il a aussi rappelé l’évolution de la Philharmonique depuis 140 ans et a félicité ses membres pour leur capacité à s’adapter au temps présent.


La Philharmonique vous rappelle qu’elle continue de recruter des musiciens (principalement jouant des instruments à vent) désireux de s’épanouir dans une formation où qualité rime avec convivialité.


Inutile d’être un grand musicien pour rejoindre la formation, les débutants sont les bienvenus.


Les répétitions ont lieu le vendredi de 18h30 à 20h.

 
 
 

Comments


bottom of page